À la découverte des Open Badges
Quelle est l’origine des Open Badges ?
L’idée des Open Badges est née de la rencontre des fondations Mozilla et MacArthur avec les travaux de recherche d’Erin Knight, la fondatrice du projet Mozilla Open Badges.
La volonté qui domine en 2010 : Développer un outil au service de la reconnaissance de la personne en rendant visible les apprentissages informels, mais aussi des compétences, réalisations, engagements, valeurs et aspirations.Pour en savoir plus : Serge Ravet, « Réflexions sur la genèse des Open Badges », Distances et médiations des savoirs.
Conférence EPIC 2018
Comment mettre en valeur les reconnaissances informelles ? Comment les articuler avec les reconnaissances formelles ? Quel impact sur l’éducation, l’emploi ou la vie citoyenne ?
À l'occasion de cette 16ème conférence internationale, notre expérimentation universitaire "OB engagement" a été présentée lors de la table ronde « Enseignement supérieur et reconnaissance ouverte ».« Construire des systèmes ouverts de reconnaissance », du 24 au 26 octobre 2018 , Paris. Conférence organisée par l'association Reconnaître et le Centre de Recherches Interdisciplinaires (CRI).